Menu
Calendrier
Visites

 303045 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

DIVERS - Association

Le but de l'association (déclaration à la préfecture le 01 mars 1995) est de: "Protéger, Aménager, Étudier et Faire Connaître le site archéologique des " Carrières de La Lie ", à LA ROCHE-VINEUSE.

C'est en février 1995 que cette association a vu le jour, créée autant par besoin que pour le plaisir des passionnés qui oeuvrent depuis octobre 1994 dans les carrières de La Lie. Depuis le début des fouilles, les découvertes, peut-être insignifiantes pour les profanes ou les gens mal informés, sont chaque jour plus importantes. De plus, une mobilisation des autorités compétentes est maintenant bien assurée.

Être archéologue, même amateur, ne s'acquiert que par une longue pratique, en élargissant sans cesse ses horizons et ses expériences. C'est pourquoi nous sommes conseillés par un responsable désigné par la Direction Régionale des Affaires Culturelles(DRAC).

L'association est composée d'une cinquantaine de membres, de 10 à 90 ans, toutes les tranches d'âges sont représentées. Si vous souhaitez nous rejoindre, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons les samedis après midi.

Notre association n'est pas uniquement une association d'archéologie. Nous nous occupons aussi de botanique et de géologie qui sont remarquables sur le site, de l'historique du village etc...

Nous organisons chaque année :

  • Les journées de l'Environnement en juin.

  • Les journées du patrimoines le troisième samedi et dimanche de septembre, avec des animations telles que des potiers, des visites et des ateliers de sculpture.

  • Des voyages d'étude, prévus chaque année.

    Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous écrire :

association@les-carrieres-de-la-lie.com


Date de création : 06/06/2006 @ 06:06
Dernière modification : 13/06/2013 @ 20:40
Catégorie : DIVERS
Page lue 5271 fois


Recherche



Presse

Fermer JOURNAL DE S&L

Météo à La Lie
Webmaster - Infos
^ Haut ^